
Création du site internet & stratégie de communication
Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l’autoroute d’un kraut rock supersonique, pacsé au space rock et drogué à la synthèse pop.
Ce trio lyonnais me contacte afin de réaliser son site web en 2019 sur la folle maquette de l’artiste pluridisciplinaire genevois Chufy, expert des jeux de perspectives.
L’idée est alors de créer un site unique, à l’image du groupe.
J’ai la chance pour ce projet d’être accompagné d’une amie, également webdesigner et artiste, nous nous répartirons les tâches : Adeline s’occupera du front-end et de tout le design alors que je prendrai en charge la conception back-end et base de données.
Une fois la maquette reçue, la machine est lancée. Nul autre moyen pour nous que de coder ce site « from scratch », nous ouvrons alors nos calepins et éditeurs de code préférés, et nous mettons à l’ouvrage.
Le site sera one-page, c’est à dire que toutes les informations seront présentées en une seule et même page.
Au menu : présentation du groupe, intégration des lecteurs Bandcamp et Youtube du groupe, création d’un système de gestion de contenus permettant au groupe de saisir ses concerts à venir, mode jour/nuit et informations de contact.
Le site a été entièrement codé en Php (framework CodeIgniter), Html, CSS et Javascript, puis déployé en ligne dans la foulée.
Création du site internet & stratégie de communication